Position

Dernière position connue le 11/7 à 18h - heure de Fred - Quel fuseau horaire ? Afficher les horloges
Afficher Agrandir la carte

vendredi 8 juillet 2011

Des news !


Petites nouvelles fraiches suite à mon retour de Prudhoe Bay, destination ultime de mon voyage.

J'ai donc fait la route de Fairbanks à Dead Horse (limite autorisée) avant hier, dormi là-bas (pas pu camper, il y avait une famille d'ours qui faisait des siennes dans "la ville")


Je suis allé au bord de l'arctique (en fait la mer de Beaufort) à Prudhoe Bay en bus puisque les 5 km de route sont interdits au véhicules prives, et je suis revenu à Fairbanks hier soir (ou plutôt ce matin à 3H00).

La route a été d'autant plus longue qu'un Allemand qui a eu des problèmes a eu besoin d'aide et avec un Belge qui vit en Floride (le Dalton Highway est très "international"), nous avons du l'aider à ramener sa moto à Cold Foot où elle sera ramassée par camion.

Les 800 km de route entre Fairbanks et Dead Horse sont très difficiles et changent vite selon les conditions. J'ai manqué de chuter une dizaine de fois dont 2 où c’était très "chaud". Prudhoe Bay est très laid... C'est un village industriel - en fait, un champs de pétrole - sans aucun intérêt à part celui d’être une destination ultime.

Mais la route pour y aller est de très loin la plus belle qu'il m'ait été donné de voir. C'est tout simplement extraordinairement beau. Malheureusement, aucune photo, vidéo ni commentaire ne peut faire passer une infime partie des émotions ressenties en voyant ces paysages. Je vous mets quand même quelques photos (j'en ai pris des centaines...) pour vous donner une idée, mais l’idéal serait de venir par vous même :-)

Je fais remonter mes pneus de route aujourd'hui (je continue les routes de terre mais rien de comparable aux 1600 km que je viens de faire) et j'essaie de me rendre à Dawson au Canada ce soir. Mais la nuit a été courte (4H00) et la route épuisante donc il est probable que je campe avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire